Je ne suis pas vraiment photographe. Mon frère, Philippe, parti trop jeune l’était. En ballade, je l’ai suivi quelques fois et je pressentais ce qu’il voyait. Je fais de la photo, beaucoup finalement, pour mes graphismes mais aussi pour saisir des moments de vie (comme tout un chacun). Quelques fois, par hasard, presque, une photo que j’ai prise retient mon oeil et je la revendique. C’est juste, sans prétention, ce que je montre ici.

Un jour (ou plutôt une nuit, ou, du moins son début), revenant d’une tournée avec le « Chantier Théâtre », je conduisais. Je pris cinq photos en conduisant « au jugé ». Une seule me combla.

Petite chose, mais beau souvenir chez mes amis chiliens, Andrea et Vincent. Un orage? Je ne me rappelle plus mais cette petite chose retint mon oeil.

Zahara, dans le sud de l’Espagne, de notre balcon. Nous passions, Yolli et moi, des soirées sur un petit balcon ouvert sur la rêverie.

Un soir, chez Vieussens

Sumacs en 2014

Une promenade en hiver – 2009

Ciel après l’orage – 2009

Linge, fil à linge et ombres – 2006

Un fantôme de mon enfance – 2006












Lors d’une de mes nombreuses visites au Thabor à Rennes, je m’essayai à la photo de toutes ces fleurs magnifiques que des gens non moins magnifiques font pousser. Il m’est arrivé de voir, parmi elles, les statues se mouvoir, discrètement, quand les regards ne se portaient pas sur elles. Cocteau m’avait appris à le faire. (Sourire) – 2006





Rarement je m’essayai au portrait. Natacha (Natalia) était belle … comme Dorian Gray – 2007

Un soir, très alcoolisé, mais, pas assez pour ne pas emporter avec moi mon appareil. – 2007

En 2009, retour de Normandie avec le « Chantier Théâtre ». Cette compagnie fût l’une de mes plus belles aventures. Cela me manque mais laissons derrière nous les douleurs. Le « Molière » que nous eûmes ne traduira jamais les émotions que nous vécûmes (des jours, hihihi.). 2009

En 2010, ce régiment de peupliers d’Italie, comblai mes goûts pour les nuances de gris, les couleurs de l’automne et le contraste avec le fouillis de la nature.








En 2010, 2011, quelques traces sur le ciel, et puis Rennes…
